Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de couture en Charente
22 juin 2012

confection d'un sarouel à partir d'un jean

je ne passe pas beaucoup ces derniers temps, j'ai une stagiaire à l'atelier et nous confectionnons les commandes passées en début du mois.

Mais cet après midi, nous avons tout de même eu le temps de modifier un jean droit en sarouel.

Pour cela il vous faut un vieux jean, un coupon de tissu d'environ 100 x 50 cm suivant votre taille.

 

et c'est parti ! tout d'abord on ouvre le jean le long des jambes, à l'intérieur, comme c'est un peu pénible de découdre, hop on coupe le long des coutures.

 

                                                 DSCN1505                                 

                                                                                                    DSCN1506

 

Maintenant on va ajuster l'entre jambe sinon ça va faire comme un "bec" ; donc on coupe là aussi le long de la couture, sous la braguette et au niveau des fesses, afin de pouvoir applanir l'entre-jambes

 

                                            DSCN1511    

                                                                                                 DSCN1512

 

on arrondit un peu la couture de l'entre-jambes (devant et derrière)

 

 

                                                                                    DSCN1513

on pose sur le coupon afin de faire le gabari de l'entre-jambes : 

 

                                   DSCN1507 

                                                                                  DSCN1510

on assemble et c'est terminé. ici le but est surtout de vous montrer, je ne recherchais pas l'esthétisme ;))

 

DSCN1514

 

DSCN1517  

DSCN1520

 

j'ai trouvé ça très rigolot à faire et à porter.

Montrez moi les votres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de couture en Charente
Publicité
Atelier de couture en Charente
  • En plus des retouches et des créations, je vous propose ici de partager avec vous ma passion de la couture à travers les cours que je donne en Charente, il s'agit d'ateliers tout niveau, à partir de 8 ans et sans limite d'age, sur machine à coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité