Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de couture en Charente
30 mai 2012

recyclage de tunique adulte en tunique enfant

J'ai une tunique dont j'aime beaucoup le tissu, c'est un voile de coton chocolat à rayures multicolores. Je ne la porte plus, la forme ne me convient pas (en fait, je la portais quand j'étais enceinte).

Je vais donc la couper pour faire une tunique enfant. Ici on peut prendre pratiquement tout le tissu car c'est un vêtement qui comporte peut de fantaisie dans son patron.

 

On coupe donc la tunique le long des coutures : 

                                        P1040372        P1040373

 

J'aurai pu la repasser avant mais j'ai choisi de repasser uniquement les morceaux dont j'ai besoin... oui le repassage c'est pas ce que je préfère ;)

Finalement je n'aurais besoin que d'une manche et du devant de la tunique (il m'en restera donc pour faire un bas j'espère).

Donc je plie une manche en deux dans le sens de la longueur afin de poser le gabari de la manche courte du modèle enfant.

Je plie le devant de ma tunique en deux et j'épingle maintenant le patron du devant et du dos de la tunique enfant.

Je me sers des rayures pour suivre le droit fil : 

 

                                                                    P1040374

 

Je découpe le tout : 

 

                                                          P1040375

 

Pour les finitions j'ai choisi de mettre du biais vert dans l'encolure, pour le reste (ourlet manches et bas) je surjette et je fais un ourlet simple, et voici une tunique 3/4 ans, en moins d'une heure et pour pas cher  !

 

                                                                     P1040377

 

Et vous vous recycler vos vêtements , vous en faites quoi ? En totu cas si vous faites ce modèle là, issus du livre japonais "boys and girls" j'aimerai bien voir vos réalisations ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sympa, j'aime bien l'idée et le rendu final :)<br /> <br /> <br /> <br /> (je suis giwafe lutyn'nature)
Atelier de couture en Charente
Publicité
Atelier de couture en Charente
  • En plus des retouches et des créations, je vous propose ici de partager avec vous ma passion de la couture à travers les cours que je donne en Charente, il s'agit d'ateliers tout niveau, à partir de 8 ans et sans limite d'age, sur machine à coudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité